Logo de Lexham Logo de Lexham

Créer un espace santé pluridisciplinaire

Comment créer un cabinet paramédical ?

Notre équipe vous dévoile les étapes essentielles pour créer un cabinet paramédical

1. Tenir compte de l’offre locale
Lorsque l’on étudie une projets d’espace santé, il est important de tenir compte de certaines données démographiques par exemple : la démographie des confrères exerçant la même profession, la population locale et sa moyenne d’âge, ainsi que sa classe sociale. Le rapport entre la disponibilité des médecins et les besoins est aussi un bon indicateur.

L’ouverture d’un cabinet peut alors permettre une meilleure offre d’accès aux soins sur le territoire, et cela afin de lutter contre la désertification médicale. Notre équipe se charge de faire toutes ces études préalables avant le lancement de votre projet.

2. Constituer votre équipe
Choisissez des professionnels de santé qui sont motivés par l’exercice de groupe. Un pôle pluridiscplinaire est constitué de plusieurs professionnels. Nous nous engageons si l’offre de soins le permet, ainsi que la volonté des professionnels, à communiquer auprès d’autres professionnels pour élargir l’offre de soins.

3- Montage juridique
Nous vous conseillons dans les différents montages juridiques possibles.

Vous l’aurez compris, mettre en place un tel projet collectif n’est pas simple.

C’est pourquoi LEXHAM s’occupe de la réalisation de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins.